750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2014 7 25 /05 /mai /2014 18:06
Charlotte aux fraises

A l occasion des faites des mères je vous régale une charlotte aux fraises

ingrédients :

20 biscuits à la cuillèrer

10 cl ce sirop de fraise

20 cl d' eau

30 cl de crême fraîche

350g de fraîses

4 feuilles de gélatine

120 g de sucre en poudre

préparation:

-monter la crême fraîche , mixer les fraises .

-porter à l' ébulition cette purée , puis ajouter les feuilles de gélatine dans l' eau froide .

- laisser mijoter à peine 1 min en remuant bien .

- éteindre le feu et laisser tièdir, puis ajouter le sucre en remuant bien , mélanger progressivement la préparation à la crême fraiche , et réserver au frais .

- chemisier un moule de papier film, diluer le sirop de fraise dans l' eau , imbiber les biscuits .

- mettre les biscuits bien serrés sur les bords et sur le fond .

- verser la moitié de la mousse , disposer les fraises coupées en quatre , recouvrer de biscuits imbibés , recomencer l' opération en terminant par des biscuits .

- déposer une assiette dessus et mettre au frais toute une nuit , le lendemain , retouner la charlotte .

- décorer selon vos goût !!!!!!!!! Bien régaler

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Nourel
  • Passionnée par la cuisine depuis longtemps, j'ai voulu partager mon savoir faire grâce à l'arrivée de l'iPad dans ma vie.
  • Passionnée par la cuisine depuis longtemps, j'ai voulu partager mon savoir faire grâce à l'arrivée de l'iPad dans ma vie.

Bienvenue

Salam, Bonjour, Welcome

Amateurs de bonne cuisine et de patisseries, soyez les bienvenus dans mon blog.

J'ai voulu créer cet espace à l'image de ma passion pour la cuisine et le partage du savoir faire.

 

Prenez des recettes tunisiennes, orientales et occidentales, vous ajoutez une pincée de la "Nourel Touch" et vous obtenez le Nourel Buffet.

 

Bonne visite!

Recherche

Liens