750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2015 4 29 /01 /janvier /2015 14:47
Délice de mille - feuillles

Ingrédients :

3 pièces de pâte feuilletée

1 boîte de lait concentré

100g de chocolat

pour la crème patissière à la vanille

1/2 litre de lait

120g de sucre en poudre

50g de maïzena

50g de farine

1 sachet de farine

3 oeufs

préparation :

- enfourner la pâte feuilletée un par un aprés les avoir piquet â l' aide d' une fourchette pour qu ' elle ne gonfle pas , la température du four à 200° . Une fois cuite , réserver.

- entre temps faire bouillir la boîte de lait concentré dans une cocote à peu prés 1/2 h.

- préparer la crème : séparer le blanc du jaune des deux oeufs , mélanger les jaunes d' oeufs avec le 3 ème oeuf complet . Ajouter le sucre et battre au batteur électrique pour faire blanchir la préparation , ajouter ensuite la farine et mixer le tout .

- faire chauffer le lait avec la vanille verser le lait d' un seul coup dans la préparation et remuer , remettre le tout dans la casserole et faire chauffer à feu doux en tournant avec le fouet .

- une fois la crème est prête laisser la refroidir .

- montage :

dans un plat de service mettre la première pâte étaler la crème même procédure pour la seconde

mettre la 3 ème ētaler le lait concentré caraméliser sur toute la surface .

- faire fondre le chocolat au micro- onde , réaliser un déssin avec le chocolat fondu . Aux choix .

je vous promez que c' est un rėgal !!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'aimerai cependant une petite précision!
Répondre

Profil

  • Nourel
  • Passionnée par la cuisine depuis longtemps, j'ai voulu partager mon savoir faire grâce à l'arrivée de l'iPad dans ma vie.
  • Passionnée par la cuisine depuis longtemps, j'ai voulu partager mon savoir faire grâce à l'arrivée de l'iPad dans ma vie.

Bienvenue

Salam, Bonjour, Welcome

Amateurs de bonne cuisine et de patisseries, soyez les bienvenus dans mon blog.

J'ai voulu créer cet espace à l'image de ma passion pour la cuisine et le partage du savoir faire.

 

Prenez des recettes tunisiennes, orientales et occidentales, vous ajoutez une pincée de la "Nourel Touch" et vous obtenez le Nourel Buffet.

 

Bonne visite!

Recherche

Liens