750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2015 2 07 /07 /juillet /2015 15:08
Panier feuilleté aux fruits

Ingrédients :

1 pate feuilletée

40 cl de crème patissiere

100g de chocolat

garniture

100g de fraises

100g de framboises

2 kiwis

1/4 d' ananas

2 mandarines

100g de cerises

100g de mûres

100g de grossailles

100g de cassisses

300g de nappage

1 génoises

préparation

- Abaisser la pâte à l' aide d' un rouleau poser la pâte sur l' envers d' une moule parsemer d' éffilés d' amandes .

- cuire à feu doux à 180° pendant 15min jusqu' à la dorrure , laisser refroidir .

- Retirer délicatement du moule , faire fondre le chocolat , appliqer le chocolat à l' aide d' un pinceau sur toute la surface .

- verser la crème patissière froide aura ėté préparer préalablement .

- verser cette crème sur le fond du panier jusqu' à la moitier , ajouter la génoise , puis terminer par la crème étaler sur toute la surface , ranger les fruits délicatement sur la crème éplucher et ėtailler tout les fruits en morceaux

- continuer à répartir les fruits en les piquant dans la crème .

- faire sorte de ne pas mettre 2 fruits couleures similaire côte à côte faire ainsi avec tout les fruits - A l' aide d' un pinceau abricoter les fruits d' une fine couche de nappage .

- celui ci à pour but de protéger les fruits , et de les coller entre eux et de donner un aspect brillant . Réserver au frais jusqu' au moment du dessert .

cuisinez - savourez!!!!!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Nourel
  • Passionnée par la cuisine depuis longtemps, j'ai voulu partager mon savoir faire grâce à l'arrivée de l'iPad dans ma vie.
  • Passionnée par la cuisine depuis longtemps, j'ai voulu partager mon savoir faire grâce à l'arrivée de l'iPad dans ma vie.

Bienvenue

Salam, Bonjour, Welcome

Amateurs de bonne cuisine et de patisseries, soyez les bienvenus dans mon blog.

J'ai voulu créer cet espace à l'image de ma passion pour la cuisine et le partage du savoir faire.

 

Prenez des recettes tunisiennes, orientales et occidentales, vous ajoutez une pincée de la "Nourel Touch" et vous obtenez le Nourel Buffet.

 

Bonne visite!

Recherche

Liens