750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2015 3 29 /07 /juillet /2015 21:12
Tartelettes noix / caramel

Ingrėdients

125 g de beurre

210 g de farine

25 g de poudre d' amandes

1 oeuf entiers battu

1 p de sel

35 g de sucre glace

pour la farce

200g de farine

100g de sucre

40g de sucre

110 g de crème liquide entière

30 g de beurre salé

préparation de la pâte sucré :

1/ mettre la poudre d' amande , le sucre glace , la farine , le sel et le beurre en morceau dans un robot .

2/ sablé , le mélange pour incorporer le beurre .

3/ Ajouter l' oeuf battu et mėlanger .

4/ Mettre le poudre sur une papier sulfurisė et couvrire d' un autre papier , étaler avec le rouleau sans ajout de farine, tout reste propre , et foncé des cercles à tarte de bien plaquet la pâte au fond du cercle couper le surplus , de pâte en passant le rouleau sur le tour du cercle , piquet le fond de pâte avec une fourchette , mettre ensuite une feuille de papier de cėléphone remplire de farine en tassant bien sur la tartelette et fermer bien .

5/ Laisser reposer au frais 1 h

6/ Cuire 15 min à 180° avec le sac de farine . Enlever le sac .

7/ dėcerclé également les fonds de pâte avec prėcaution , remettre les fonds de pâte au four au four pour 15 à 20 min .

8/ prėparation du caramel : en mettant le sucre , ajouter un peu d' eau juste pour imbiber le sucre

9/ cuire en remuant de temps en temps , laisser caramėliser , ajouter la crème réchauffé pour ėviter le protection de sucre , puis le beurre salé

10/ laisser cuire à feu doux 2à 3 min

11/ ajouter les cerneaux de noix garnir les fonds de tarte cuits à blond avec les noix au caramel .

cuisinez- savourez !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Nourel
  • Passionnée par la cuisine depuis longtemps, j'ai voulu partager mon savoir faire grâce à l'arrivée de l'iPad dans ma vie.
  • Passionnée par la cuisine depuis longtemps, j'ai voulu partager mon savoir faire grâce à l'arrivée de l'iPad dans ma vie.

Bienvenue

Salam, Bonjour, Welcome

Amateurs de bonne cuisine et de patisseries, soyez les bienvenus dans mon blog.

J'ai voulu créer cet espace à l'image de ma passion pour la cuisine et le partage du savoir faire.

 

Prenez des recettes tunisiennes, orientales et occidentales, vous ajoutez une pincée de la "Nourel Touch" et vous obtenez le Nourel Buffet.

 

Bonne visite!

Recherche

Liens