750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2017 6 18 /02 /février /2017 22:20

Ingrédients : 

pour la pâte 125 g de farine , 1 p de sel , , 50 g de sucre , 50 g de beurre 30 g de jaune d' oeufs. 

Dans un saladier , crémer le beurre pomade , le sel et le sucre , incorporer le jaune d' oeuf puis la farine . Fraser rapidement puis â Malguer en boule sans pétrire filmer et au frigo . Ensuite étaler la pâte sur un plan de travail , fariner , sur un épaisseur de 4 mm. 

Découper un disque de 20 cm de diamètre le mettre sur une plaque recouvert de papier de cuisson . Une fois cuite marquer 12 parts identiques couler le caramel dessus .

pour le gâteau : 63 g de farine , 63 g de fėcule , 167 g de sucre , 125 g d' oeufs , 125 de blanc d' oeufs , 4 g de zeste d' orange . 

Pour la ganache : 345 g de beurre , 375g de chocolat noir , 2 g d' extrait de vanille , 112 g de jaune d' oeufs , 15 g de sucre . Cuisinez savourez !!!!!!!

Gateau en rosace
Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Nourel
  • Passionnée par la cuisine depuis longtemps, j'ai voulu partager mon savoir faire grâce à l'arrivée de l'iPad dans ma vie.
  • Passionnée par la cuisine depuis longtemps, j'ai voulu partager mon savoir faire grâce à l'arrivée de l'iPad dans ma vie.

Bienvenue

Salam, Bonjour, Welcome

Amateurs de bonne cuisine et de patisseries, soyez les bienvenus dans mon blog.

J'ai voulu créer cet espace à l'image de ma passion pour la cuisine et le partage du savoir faire.

 

Prenez des recettes tunisiennes, orientales et occidentales, vous ajoutez une pincée de la "Nourel Touch" et vous obtenez le Nourel Buffet.

 

Bonne visite!

Recherche

Liens