750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2013 7 17 /11 /novembre /2013 07:56

biscuits-dattes.JPG

Des biscuits maison farcis de dattes puisque c'est la saison des dattes , trés bon goût et ca change un peu 

De l' ordinnaire .

Ingrédients

300 gde farine
50g poudre d' amande
1 p de sel
150g de sucre glace
180 g de beurre
1/2cuill. à café de zeste d' orange
1 jaune d' oeuf
1 cuill. à soupe de lait froide

Pour la farce 450g de dattes farcies

Préparation

Dans un grand plat , tamiser la farine avec la poudre d' amande , le sel et le sucre glace , ajouter
Le zeste d' orange et le beurre coupé en petit morceaux travailler , le mélange du bout de doigt de façon
à ce qu ' il ait une consistance sablé .

lier la préparation avec le jaune d' eouf et le lait froid pour obtenir une pâte lisse .
Envelopper dans du film alimentaire et la laisser reposer au frais le temps de préparer la farce.

Pour la garniture

Beurrer les dattes ajouter le cannelle et mélanger .

Singulariser la pâte puis torsader les dattes et mettre sur le bord de la pâte , jusqu' à en obtient un cylindre

Couper des doigts de 5 cm de long et les mettre dans un plateau au four .

Enfourner à 180° pendant 20min . Badigeonner au jaune d' oeuf .

Bonne dégustation !!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Un délice rien à dire à vous de juger!!!!!!!!
Répondre

Profil

  • Nourel
  • Passionnée par la cuisine depuis longtemps, j'ai voulu partager mon savoir faire grâce à l'arrivée de l'iPad dans ma vie.
  • Passionnée par la cuisine depuis longtemps, j'ai voulu partager mon savoir faire grâce à l'arrivée de l'iPad dans ma vie.

Bienvenue

Salam, Bonjour, Welcome

Amateurs de bonne cuisine et de patisseries, soyez les bienvenus dans mon blog.

J'ai voulu créer cet espace à l'image de ma passion pour la cuisine et le partage du savoir faire.

 

Prenez des recettes tunisiennes, orientales et occidentales, vous ajoutez une pincée de la "Nourel Touch" et vous obtenez le Nourel Buffet.

 

Bonne visite!

Recherche

Liens