750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 20:44

Les ingrédientsIMG_0282.JPG

 

 

800g de semoule
350g de dattes
100g de beurre ( c'est un choix personnel )
1/4 de litre d'huile
2 pincées de cannelle
1/2 cuil. à café de sel fin

 

 

 



Préparation 


Faire fondre le beurre .melanger la semoule avec le sel et une pincée de safran.

entasser le melange en couronne sur un plateau.

Verser le beurre fondu et malaxer le melange avec juste

ce qu il faut d eau chaude pour avoir une pâte homogène

et souple. la laisser reposer 25 à 30 mn.


Prendre les dattes farcies , vercer dessus l huile : l aromatiser de cannelle et la petrire avec soin .
Découper la pâte en morceaux et les rouler au fur et â mesure entre les mains en bâtonnets

de la grosseur d un crayon.
Prélever gros comme un oeuf de pâte de semoule et l abaisser au rouleau en une bande rectangulaire

ayant 15 cm de long sur 3 cm de large et 2 mm d epaisseur.
Étaler la pate,  placer au milieu et tout au long de la bande un rouleau de la pâte de dattes .
Emouler la bande de semoule tout autour sous forme d un cercle.

accoler les deux bouts pour avoir un anneau
Continuer de la maniere.aligner les kaâk sur un plateau metalique,

les décorer à l aide d une pince de monquach
Et les mettre à cuire au four préchauffé .

retirer au bout de 25 à 30mn ,doit avoir une couleur dorée .

Régalez vous c tres tres bon!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Nourel
  • Passionnée par la cuisine depuis longtemps, j'ai voulu partager mon savoir faire grâce à l'arrivée de l'iPad dans ma vie.
  • Passionnée par la cuisine depuis longtemps, j'ai voulu partager mon savoir faire grâce à l'arrivée de l'iPad dans ma vie.

Bienvenue

Salam, Bonjour, Welcome

Amateurs de bonne cuisine et de patisseries, soyez les bienvenus dans mon blog.

J'ai voulu créer cet espace à l'image de ma passion pour la cuisine et le partage du savoir faire.

 

Prenez des recettes tunisiennes, orientales et occidentales, vous ajoutez une pincée de la "Nourel Touch" et vous obtenez le Nourel Buffet.

 

Bonne visite!

Recherche

Liens