750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 15:48

macarons-copie-1.JPG

Ma grand mère dans le temps nous faisait des macarons qu'elle appelait ( frichk)
Une recette savoureuse qu' on aime bien .

Ingrédients :

250g de sucre
500g d amandes
4 blancs d' oeufs
Une pincé de sel

Préparation:

Dans un bol , ajouter la poudre d' amandes , le sucre .
Verser ensuite les blancs d' oeufs un à un et poursuivre le malaxage
Au pilon pour obtenir une pâte homogène, assez molle mais pas coulante .

Tappisser le fond d' un plateau métalique avec une couche de papier de cuisson.

Verser la pâte dans une poche à douille ou avec une cuillère à café ,
Dresser la pâte sur le papier en petits tas arrondis assez espacés afin
Qu' ils ne collent pas les uns aux autres en cours de cuisson et placer
Le plateau au fpur préchauffé à chaleur modérée, pendant un petit
Quart d' heure .

Une fois cuits , garder les macarons tels quels ou les coller deux par deux
Avant qu' ils ne refroidissent .

Quel régale avec une tasse de café !!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Très bon ces macarons !!!
Répondre
R
Superbes toutes ces recettes, vous avez un joli blog bien intéressant, félicitations et bonne continuation, je vous ajoute dans mes favoris ;-)
Répondre
N
Recette savoureuse j' aime bien !!!!!
Répondre

Profil

  • Nourel
  • Passionnée par la cuisine depuis longtemps, j'ai voulu partager mon savoir faire grâce à l'arrivée de l'iPad dans ma vie.
  • Passionnée par la cuisine depuis longtemps, j'ai voulu partager mon savoir faire grâce à l'arrivée de l'iPad dans ma vie.

Bienvenue

Salam, Bonjour, Welcome

Amateurs de bonne cuisine et de patisseries, soyez les bienvenus dans mon blog.

J'ai voulu créer cet espace à l'image de ma passion pour la cuisine et le partage du savoir faire.

 

Prenez des recettes tunisiennes, orientales et occidentales, vous ajoutez une pincée de la "Nourel Touch" et vous obtenez le Nourel Buffet.

 

Bonne visite!

Recherche

Liens