750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2013 5 17 /05 /mai /2013 18:20

rfiss.JPG

Je partage avec vous une recette traditionnelle tunisienne de nos grands parents
Trés facile à réaliser et sutout délicieuse la recette ici combien de " j' aime "pour elle.

Ingrédients :

250g de semoule moyen
250g de de pâte des dattes
100g de beurre
100g de raisins sec (tremper dans de l' eau chaude )
100g de cézames dorées
1/2 c à c de cannelle
1cuill. à soupe d' eau de fleurs d' oranger

Préparation

Verser la semoule dans une poêle et faites dorer à feu doux sans cesser de remuer .

Verser la semoule trés chaude dans une cuvette .

Ajouter les dattes et pétrisser bien et assez vite à fin de ne pas laisser refroidir la semoule
Ajouter les raisins et les graines de sésame .
Ajouter le beurre ramolli mais non fondu , pétrire encore bien.

Utiliser des formes ave les mains ou avec des moules ( au choix )

Laisser refroidir à l' air . Vous pouver ajouter avec le beurre une cuill. De miel .

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Un délice j' ai bien aimé !!!!!!!!
Répondre

Profil

  • Nourel
  • Passionnée par la cuisine depuis longtemps, j'ai voulu partager mon savoir faire grâce à l'arrivée de l'iPad dans ma vie.
  • Passionnée par la cuisine depuis longtemps, j'ai voulu partager mon savoir faire grâce à l'arrivée de l'iPad dans ma vie.

Bienvenue

Salam, Bonjour, Welcome

Amateurs de bonne cuisine et de patisseries, soyez les bienvenus dans mon blog.

J'ai voulu créer cet espace à l'image de ma passion pour la cuisine et le partage du savoir faire.

 

Prenez des recettes tunisiennes, orientales et occidentales, vous ajoutez une pincée de la "Nourel Touch" et vous obtenez le Nourel Buffet.

 

Bonne visite!

Recherche

Liens