750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2012 5 13 /07 /juillet /2012 19:39

salade-d-aubergine.JPG

Ingrédients : 

 

750g d' aubergines
Un bouquet de persil
4cuill. à soupe d' huile
2cuill. à soupe de vinaigre
1cuill. à soupe harissa
1/2 cuill. à soupe de tabil
Sel
Ail une tête

Prèparation

Laver les aubergines , pratiquer sur chacune d' elles plusieurs incisions dans le sens
De la longeur et introduire dans chaque fente une gousse d' ail épluchée.
Faire cuire ensuite les aubergines à sec au four moyen pendant 25 à 30 min
En les retournant à plusieurs reprises .

Entre - temps délayer l' harissa dans un peu d' eau .
Laver et Couper le persil finement

Dés que les aubergines sont cuites , les retirer , les débarasser de leurs pédencules ,
Les peler et les couper en petits morceaux.

Ajouter l' harissa , le tabil, saler au goût , arroser de vinaigre et l' huile d' olive et bien mélanger
Dresser la salade dans un plat de service et les garnir avec du persil.
La garniture aux choix ( des olives , d' anchois , des câpres, des oeufs , du fromage )

Recette savoureuse !!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
G pas mangé !!! mais ça l'air bon !!!
Répondre
N
Tres très bon
Répondre

Profil

  • Nourel
  • Passionnée par la cuisine depuis longtemps, j'ai voulu partager mon savoir faire grâce à l'arrivée de l'iPad dans ma vie.
  • Passionnée par la cuisine depuis longtemps, j'ai voulu partager mon savoir faire grâce à l'arrivée de l'iPad dans ma vie.

Bienvenue

Salam, Bonjour, Welcome

Amateurs de bonne cuisine et de patisseries, soyez les bienvenus dans mon blog.

J'ai voulu créer cet espace à l'image de ma passion pour la cuisine et le partage du savoir faire.

 

Prenez des recettes tunisiennes, orientales et occidentales, vous ajoutez une pincée de la "Nourel Touch" et vous obtenez le Nourel Buffet.

 

Bonne visite!

Recherche

Liens