750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 14:39

tartelette-citron.JPG

Que vous dire de cette tarte, un véritable délice , une pâte crousti-friable légèrement
Parfumée de pistache Et de citron, garnie d' un crémeux , soyeux onctueux.

Ingrédients:

100g de biscuits petits beurre
60g de poudre de pistache
50g de beurre

Pour la crême

2oeufs
130g de sucre glaçe
25 g de beurre
1sachet de vanille
1jus de citron +zeste de citron

Préparation:

1/faite fondre le beurre , concasser les biscuits et passez-le en mixeur pour les
Réduire en farine . Ajouter la poudre de pistache bien mélanger verser le beurre
Et mélanger le tout .

2/ prener les tartelettes tapisser les fonds avec du papier sulfurisé .
Et former votre base à l' aide de la pâte à biscuits . Réserver au réfrigirateur.

3/ mettre le beurre , sucre , jus de citron , zeste , et la vanille , sur feu doux
Mélanger peu à peu , on ce moment , monter les oeufs avec le batteur électique
Jusqu' à le blanchissement . Quand le mélange bouillir , on lève du feu et ajouter
Les oeufs , puis retourner au feu doux , toujours mélanger, jusqu' à on obtient
Un mélange homogène .

4/ reprener la base de biscuit, et versez- y la crême , décorer d ' un moitié de citron.
Et de pistache.

Recette savoureuse !!!!!!!!!!bon appétit !!!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
g adoré cette tartelette !!!
Répondre
N
Un véritable délice !!!!!!!!
Répondre

Profil

  • Nourel
  • Passionnée par la cuisine depuis longtemps, j'ai voulu partager mon savoir faire grâce à l'arrivée de l'iPad dans ma vie.
  • Passionnée par la cuisine depuis longtemps, j'ai voulu partager mon savoir faire grâce à l'arrivée de l'iPad dans ma vie.

Bienvenue

Salam, Bonjour, Welcome

Amateurs de bonne cuisine et de patisseries, soyez les bienvenus dans mon blog.

J'ai voulu créer cet espace à l'image de ma passion pour la cuisine et le partage du savoir faire.

 

Prenez des recettes tunisiennes, orientales et occidentales, vous ajoutez une pincée de la "Nourel Touch" et vous obtenez le Nourel Buffet.

 

Bonne visite!

Recherche

Liens