750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2014 4 25 /12 /décembre /2014 07:21
Gateau au chocolat et au noix

Ingrédients :

100g de cerneaux de noix finement hachés

100g de de bon chocolat noir

4 oeufs

50 g de farine

80 g de sucre glace

1 cuill. à café de levure chimique

1 p de sel

pour le glaçage

80 g de chocolat

15 g de crème fraîche

préparation :

-casser les oeufs en séparant blancs et jaunes , fouetter longuement les jaunes avec le sucre . Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel .

préchauffer le four à 150° .

-faire fondre le chocolat au micro- onde ou au bain - marie , incorporer au mélange jaune et sucre , ajouter les noix et la farine , ajouter ensuite les blancs en neige en soulevent la masse sans tourner .

- beurrer un moule â manqué et verser la préparation , cuire environ 30 min , démouler et laisser refroidir sur une grille .

- pour le glaçage :

faire fondre le chocolat avec la crème à feu trés doux , couper le gateau en deux partie étaler le glaçage à l' aide d' une spatule refermer avec la deuxiéme partie glaçer le gateau avec le glaçage

décorer au choix . ( voir la photo ).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Nourel
  • Passionnée par la cuisine depuis longtemps, j'ai voulu partager mon savoir faire grâce à l'arrivée de l'iPad dans ma vie.
  • Passionnée par la cuisine depuis longtemps, j'ai voulu partager mon savoir faire grâce à l'arrivée de l'iPad dans ma vie.

Bienvenue

Salam, Bonjour, Welcome

Amateurs de bonne cuisine et de patisseries, soyez les bienvenus dans mon blog.

J'ai voulu créer cet espace à l'image de ma passion pour la cuisine et le partage du savoir faire.

 

Prenez des recettes tunisiennes, orientales et occidentales, vous ajoutez une pincée de la "Nourel Touch" et vous obtenez le Nourel Buffet.

 

Bonne visite!

Recherche

Liens