750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2013 5 24 /05 /mai /2013 17:32

brioche.JPG

J' aime beaucoup prendre mon petit déjeuner avec une bonne tranche de brioche faite maison
Vous pouver garnir d' une crême patissière, ça rend la brioche encore plus moelleuse et plus gourmande.

Ingrédients

300g de farine
1cuill.à café de sel
1 cuill. à soupe de levure sèche
2 cuill. à soupe de sucre
2 oeufs battus
60ml de lait tiède
120g de beurre

Crême patissière :
200ml de lait
2jaunes d' oeufs
40g de sucre
20g de farine
40g de poudre d' amandes

Préparation :

Dans le cuvette de MAP, mettre la farine , le sel , le sucre et la levure , verser les oeufs et le lait
Faire le programme .

Ajouter le beurre en morceaux , entre temps préparer la crême patissière .
Une fois le pâton levé et la crême bien froide dégaser la pâte diviser en 2 parts égales.

Étaler en rectangle , garnir d' une petite couche de crême patissière , rouler en boudin
Couper en 2 dans le sens de la longeur torsader les 2 boudins en veillant à ce que la crême
Reste toujours vers le haut puis former une couronne .

Laisser lever , dorer au lait sucré et enfourner 25min environ à 180°.

Dés la sortie , badigeonner de sucre fondu mélanger à un peu d' eau.

Bon appétit !!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
J'ai bien aimé ce brioche !!!
Répondre
R
brioche bonne et bien légère..
Répondre

Profil

  • Nourel
  • Passionnée par la cuisine depuis longtemps, j'ai voulu partager mon savoir faire grâce à l'arrivée de l'iPad dans ma vie.
  • Passionnée par la cuisine depuis longtemps, j'ai voulu partager mon savoir faire grâce à l'arrivée de l'iPad dans ma vie.

Bienvenue

Salam, Bonjour, Welcome

Amateurs de bonne cuisine et de patisseries, soyez les bienvenus dans mon blog.

J'ai voulu créer cet espace à l'image de ma passion pour la cuisine et le partage du savoir faire.

 

Prenez des recettes tunisiennes, orientales et occidentales, vous ajoutez une pincée de la "Nourel Touch" et vous obtenez le Nourel Buffet.

 

Bonne visite!

Recherche

Liens