750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2015 2 06 /01 /janvier /2015 14:49
Galette des rois

Ingrédients :

2 pâtes feuilletées

100g de de poudre d' amande

75 g de sucre

1 oeuf

50g de beurre mou

gouttes d' extrait d' amande amère

1 jaune d' oeuf pour dorer

1 fève

préparation :

-Disposer une pâte dans un moule à tarte la piquer avec une fourchette .

- mélanger dans un saladier tout les ingrédients ( poudre d' amande , sucre, oeuf, beurre mou, extrait d' amande amère .

- Étaler le contenu du saladier sur la pâte , y mettre la fève ( sur un bord , pour minimiser les chances de tomber en coupant la galette ).

- refermer la galette avec le 2 èm pâte , et bien coller les bords .

- Dessiner au couteau dessus et dorer au jaune d' oeuf , percer le dessus des petits trous

pour laisser l' air s' échapper , si non elle risque de gonflé .

- enfourner à 210 ° pendant 30 min à 40min .

Dėgustez !!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Nourel
  • Passionnée par la cuisine depuis longtemps, j'ai voulu partager mon savoir faire grâce à l'arrivée de l'iPad dans ma vie.
  • Passionnée par la cuisine depuis longtemps, j'ai voulu partager mon savoir faire grâce à l'arrivée de l'iPad dans ma vie.

Bienvenue

Salam, Bonjour, Welcome

Amateurs de bonne cuisine et de patisseries, soyez les bienvenus dans mon blog.

J'ai voulu créer cet espace à l'image de ma passion pour la cuisine et le partage du savoir faire.

 

Prenez des recettes tunisiennes, orientales et occidentales, vous ajoutez une pincée de la "Nourel Touch" et vous obtenez le Nourel Buffet.

 

Bonne visite!

Recherche

Liens