750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2015 1 18 /05 /mai /2015 23:13
Pâtes aux sardines

La sardine est l' un de mes poissons préférés , trés présenté dans la cuisine méditéranéenne ,

elle est riche en oméga - 3 et en vitamine B et D je vous présente aujourd' hui une recette original qui ravira mes chouchous .

Ingrédients

1 kg de sardines

1 càc de cumin

1càc de paprika doux

3 gousses d' ail

1 cà soupe d' huile d' olive

pour la sauce

3 cà soupe de tomates

2 gousses d' ail

2 c à soupe d ' huile

250g de pâte

3 feuilles d' aureiller

sel et poivre

prėparation :

-commencer par nétoyer les sardines videz- les puis retirer la tête , ainsi que l' arête central .

-laver les sardines et laisser sécher et égoutter .

- prėparer la charmoula en mixant les ingrédients ensemble .

- dlisposer les sardines côté peau sur une assiette , garnissez -les avec la charmoula .

- recouvrer les bords d' un plat allant au four , le côté peau doit être sur le plat , réserver .

- préparer la sauce , dans une casserole , metter l' huile , le tomate , l' ail , sel poivre , l' aureiller . - laisser mijoter une demi heure à feu doux .

- faire cuire les pâtes dans un grand volume d' eau bouillante salée .

-lorsque les pâtes sont cuites , les égouter, ajoutez- les au plat garnit des sardines ajouter au milieu de la sauce .

- enfourner au four à 250° environ 40min .

cuisinez- savourez !!!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Nourel
  • Passionnée par la cuisine depuis longtemps, j'ai voulu partager mon savoir faire grâce à l'arrivée de l'iPad dans ma vie.
  • Passionnée par la cuisine depuis longtemps, j'ai voulu partager mon savoir faire grâce à l'arrivée de l'iPad dans ma vie.

Bienvenue

Salam, Bonjour, Welcome

Amateurs de bonne cuisine et de patisseries, soyez les bienvenus dans mon blog.

J'ai voulu créer cet espace à l'image de ma passion pour la cuisine et le partage du savoir faire.

 

Prenez des recettes tunisiennes, orientales et occidentales, vous ajoutez une pincée de la "Nourel Touch" et vous obtenez le Nourel Buffet.

 

Bonne visite!

Recherche

Liens