750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2015 6 16 /05 /mai /2015 19:23
Zlabia fait maison

Ingrédients :

250g de farine

200 ml d' eau tiède ( ça dėpond de la farine il faut ajouter un peu d' eau )

4 g de levure de boulanger

1 p de sel

un peu de colorant alimentaire jaune ou rouge

préparation :

-Dans une cuve mettre la farine , la levure , le pincé de sel , ajouter l' eau tiède et mélanger .

- Laisser lever la pâte la pâte 30min , aprés 30min mélanger la pâte pour enlever l' air et la remettre à lever encore une fois 30min à 1 h.

- faire lever la pâte autant de fois , pour moi tout les 30 min pendant 3h je mélange la pâte , celle ci ne doit plus subir l' effait de la levure .

- mélanger encore une dernière fois la pâte pour moi c' est la 5 ème fois que je laisse la pâte lever , puis je umėlange tout les 30min à 1h , pour faire zlabia .

- voila une astuce prenner une bouteille d' eau vide ou de l' huile à l' aide d' un couteau essayer de faire un petit trou , puis verser le mélange dans la bouteille , puis former vos zlabia , il faut faire un trait avant , puis les rondes .

- faire frire dans l' huile une fois cuite tremper dans du miel .

Cuisiez- savourez !!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Nourel
  • Passionnée par la cuisine depuis longtemps, j'ai voulu partager mon savoir faire grâce à l'arrivée de l'iPad dans ma vie.
  • Passionnée par la cuisine depuis longtemps, j'ai voulu partager mon savoir faire grâce à l'arrivée de l'iPad dans ma vie.

Bienvenue

Salam, Bonjour, Welcome

Amateurs de bonne cuisine et de patisseries, soyez les bienvenus dans mon blog.

J'ai voulu créer cet espace à l'image de ma passion pour la cuisine et le partage du savoir faire.

 

Prenez des recettes tunisiennes, orientales et occidentales, vous ajoutez une pincée de la "Nourel Touch" et vous obtenez le Nourel Buffet.

 

Bonne visite!

Recherche

Liens