750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 20:26

charlotte-royale.JPG

 

Ingrédients:

1 boite de biscuits à la cuiller
Crême chantilly
1kiwi
Pour la crême pâtissière :

125g de sucre en poudre
1/2 l de lait
50g de farine
4jaunes d' oeufs
Pour la sauce chocolat :

125g de chocolat
5 cuill. De sucre en poudre
1,5dl de crême fraîche

Préparation :
Mélanger les 4 jaunes d' oeufs et le sucre dans un récipient.
Jusqu' à ce que la préparation blanchisse . Incorporer la farine
Et délayer avec le lait chaud . Faite bouillir à feu vif 1min sans
Cesser de mélanger .

Retirer la réparation du feu .
Préparer la charlotte : prener un moule à cake tapisser le fond et les cotés
Arroser - les d 'un peu de café verser une partie de la crême dans le moule
Placer une nouvelle couche de biscuits imbibés de café . Entre les biscuits
Ajouter de la crême jusqu a en termine la moule de cake , metter au réfrigirateur
Durant 3h .

Préparer la crême au chocolat : faire fondre à petit feu le chocolat avec un peu d' eau,
Le sucre et la crême fraîche .
Au moment de servir , démouler le gateau et nappez- le de la sauce de chocolat encore tiède
Décorer la charlotte de la chantilly et de kiwi couper des rondelles .

Recette savoureuse!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
ele est superbe et bien délicieuse, et comme j'adore le chocolat!! Bonne journée de mercredi
Répondre
R
Hey ! C'est original, beau et ça a l'air surtout trop bon ..<br /> <br /> Il faut bien se faire plaisir de temps en temps.. :O<br /> <br /> <br /> Hésite pas à regarder mon blog et ma page : https://www.facebook.com/Rocknlaw
Répondre
S
elle a l`air tres bon, merci de ton partage.<br /> si tu aime<br /> je te propose un bo voyage chez moi .
Répondre

Profil

  • Nourel
  • Passionnée par la cuisine depuis longtemps, j'ai voulu partager mon savoir faire grâce à l'arrivée de l'iPad dans ma vie.
  • Passionnée par la cuisine depuis longtemps, j'ai voulu partager mon savoir faire grâce à l'arrivée de l'iPad dans ma vie.

Bienvenue

Salam, Bonjour, Welcome

Amateurs de bonne cuisine et de patisseries, soyez les bienvenus dans mon blog.

J'ai voulu créer cet espace à l'image de ma passion pour la cuisine et le partage du savoir faire.

 

Prenez des recettes tunisiennes, orientales et occidentales, vous ajoutez une pincée de la "Nourel Touch" et vous obtenez le Nourel Buffet.

 

Bonne visite!

Recherche

Liens